Charles RENY
Candidat à la 11ème circonscription de la Gironde
Girondin de naissance, il a fait toute sa scolarité à Saint médard-en-jalles, a fait sa classe préparatoire au lycée Camille Jullian sur Bordeaux, et a terminé ses études avec un diplôme d’ingénieur de l’école varoise Seatech.
Par la suite, il a vécu 5 ans à Paris, travaillant dans les grands comptes et lui permettant d’acquérir une expertise dans le domaine informatique.
Il est revenu ensuite sur les terres girondines exercer son métier d’informaticien indépendant.
Actuellement il est pacsé, et a 3 enfants.
Il a commencé à militer, en 2016, face à la loi El Khomri, intialement appelé Loi Macron qui fut un ensemble de réformes concernant le droit du travail. Il a rejoint les Gilets Jaunes en 2019 et a continué à soutenir ce mouvement pacifique depuis. Les nombreuses manifestations du Samedi ont permis de retarder la réforme des retraites, et ont surtout permis de tisser de liens avec des gens de tous horizons et orientations politiques.
En 2021 et 2022, face aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, il a participé aux manifestations anti-pass sur Bordeaux avec son saxophone, exprimant le fait de pouvoir jouer de son instrument ni dans sa banda, ni dans l’harmonie de Coutras. En effet le pass sanitaire puis le pass vaccinal était exigé pour continuer de jouer dans ses groupes.
Actif dans le milieu associatif, il s’investit pleinement en tant que secrétaire dans l’association de parents d’élèves apartisane Enfance et sourires 33 défendant l’intérêt supérieur de l’enfant principalement à l’école. Avec son association, ont été organisé diverses activités, des événements et un carnaval, tout cela sans masque afin que les enfants puissent passer le temps d’une après-midi « normal ».
Dans le souci de sensibiliser les parents, il est également devenu Représentant de Parents d’Elèves afin d’informer sur les dangers du masque à l’école et dénoncer le dogme des contraintes absurdes imposées par l’Education Nationale.
Impliqué dans les vies associatives depuis 15 ans, il a acquis une riche expérience dans la relation à l’autre, et a développé un savoir-vivre nécessaire en collectivité.
Exempt de tout mandat municipal et législatif, il offre la garantie d’une intégrité politique nécessaire à une fonction de député, sans lien antécédent, ni arrangement politique de quelque sorte que ce soit.
Maïté ALONSO
Suppléante
Originaire de la Haute Savoie elle est venue terminer ses études supérieures en Management des établissements sociaux et médicaux sociaux dans la région.
Passionnée par les relations humaines elle dirige un centre d’hébergement et de réinsertion sociale au sein d’une association venant en aide aux personnes sans-abris et en grande précarité.
Amoureuse de notre belle région, La Nouvelle Aquitaine elle a décidé de s’engager en tant que co-présidente au sein de l’association Enfance et Sourires 33 basée sur Bordeaux.
Maman et grand-mère de deux petits-enfants, elle a comme préoccupation, l’intérêt supérieur des enfants, la protection de leurs droits et la garantie d’un accompagnement au grandir bienveillant et épanouissant.
Les enfants sont les adultes de demain, les adultes qui composeront et façonneront la société en devenir.
Elle a décidé de rejoindre Monsieur Reny dans sa candidature et de soutenir le projet d’UCPL qui est de redonner au citoyen son pouvoir constituant, que le peuple puisse décider par lui-même pour lui-même.
Inquiète pour l’avenir des enfants et la société qui se dessine pour eux, elle souhaite à travers UPCL montrer qu’une convergence citoyenne est possible et qu’un peuple uni peut retrouver sa souveraineté et sa liberté.
« Unissons-nous, rassemblons-nous et mettons en action notre intelligence collective. »